L'Association catalane témoigne…
L'Association Catalane de Généalogie il y a quelques mois est intervenue auprès des élus Députés, Sénateurs, et surtout Conseillers Généraux de notre Département, dans le cadre du collectif pour
une génealogie libre pour attirer
leur attention sur:
Cette règlementation est maintenant active depuis le 3 Janvier sous forme d'un panel de cinq licences différenciées
suivant les critères ci-dessous: (comme dans beaucoup de départements)
En fonction du type de licence contractée, chacun reste donc libre:
Le risque d'une récupération commerciale exclusive des fichiers numérique semble ainsi écarté.
La liberté de réutilisation des données à titre non commercial est préservée.
Didier LOOREN, Secrétaire Adjoint de l'ACG
Écrire commentaire
Diana Fabas-Pirie (lundi, 06 août 2018 19:43)
Je m'appelle Diana Fabas-Pirie et je demeure à Winnipeg, Canada.
D'après des renseignements que je viens juste de recevoir des Archives nationales du Québec, mon ancêtre François Fabas, fils de Louis Fabas et Françoise Gallocheau, est né vers 1715 à St. Hilaire de Surin, ev. Maillezais, Poitou; ar. Niort Deux Sèvres. Mais le cercle généalogique des Deux-Sèvres suggère que mon ancêtre n'est pas né à St. Surin mais probablement vivait là à son temps de départ pour le Canada.
Aussi nous prononçons notre nom Fabasse, écrit Fabas. Un des généalogist a écrit "son nom en faisant sonner le s final est caractéristique des pays de langue d'oc de sorte". Donc je suis à la recherche de François dans le pays de langue d'oc. Auriez-vous le nom d'une organisation ou d'un rechercheur qui pourrait faire des recherches pour moi?
Diana Fabas-Pirie (mercredi, 29 août 2018 04:38)
Je m'appelle Diana Fabas-Pirie et je demeure à Winnipeg, Manitoba, Canada.
Je suis à la recherche de mon ancêtre François Fabas. D'après les Archives nationales du Québec, mon ancêtre François Fabas, fils de Louis Fabas et Françoise Gallocheau, né vers 1715.Aussi nous prononçons notre nom Fabasse, épellé Fabas. Un des généalogistes français m'a écrit "son nom en faisant sonner le s final est caractéristique des pays de langue d'oc de sorte".
Pouvez-vous m'aider. Merci
Diana