Loading

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Pétition pour la gratuité des AD 16
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Demande de mise en ligne de l'état-civil de la Haute-Vienne
Inscrivez votre site
Flèche haut Flèche bas

Newsletter n° 23 – Comment faire des relevés – Moyens matériels

12 janvier 2012

Bonjour à toutes,  
      Bonjour à tous,


Une nouvelle rubrique est née et elle tombe à pic si l’on en juge par l’actualité de notre dernière newsletter : vous y trouverez tous les outils nécessaires pour faire effectuer des relevés ou mettre ces derniers en ligne. Inutile de préciser que ces outils sont gratuits.

Les associations effectuent les relevés des actes de leur commune, les généalogistes amateurs des relevés sur un thème particulier mais également sur les communes d’où sont originaires leurs ancêtres. Des dépouillements sont  pareillement effectués à partir de recensements, d’actes notariés ou autres documents divers pour notre grand bonheur.

Cette rubrique est destinée à recenser tous les outils qui sont à votre disposition pour vous faciliter la tâche de recensement de tous les ancêtres que vous avez collectés au cours de vos recherches si vous êtes un particulier mais aussi faciliter la tâche des associations qui souhaitent mettre en ligne les relevés et/ou les actes photographiés.

Pour aller encore plus loin, un outil vous offre la possibilité d’indexer et de mettre en ligne les BMS – NMD, actes notariés, recensements ou tout autre document  en partenariat avec les Archives Départementales.

Accéder à la rubrique des outils de saisie :

Votre outil de saisie de relevés ou de mise en ligne de relevés ne figure pas dans cette rubrique ! Ecrivez-nous et nous le rajouterons avec plaisir.

Vous n’êtes pas disponible pour ce genre de travaux, vous pouvez tout de même nous aider : faites suivre cette newsletter à vos amis, sur les forums, dans vos associations. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs : depuis la création de « Archives Publiques Libres » les choses ont bougé mais il y a encore beaucoup à faire et nous pouvons le faire.

Un grand merci à vous tous et à tous les bénévoles qui effectuent ces relevés et qui nous permettent de rechercher nos ancêtres gratuitement à distance.

Les archives sont un bien imprescriptible et inaliénable. Défendons-les !
Notre généalogie n’est pas une marchandise, alors préservons là, tous ensemble !