Loading

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Pétition pour la gratuité des AD 16
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Demande de mise en ligne de l'état-civil de la Haute-Vienne
Inscrivez votre site
Flèche haut Flèche bas

Newsletter numéro 19 – Traduction du site

18 novembre 2011

Bonjour à toutes,

     Bonjour à tous,

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à être abonnés à la newsletter et comme vous avez pu le constater, de plus en plus nombreux à enregistrer votre site sur la base de données des sites gratuits. Et nous vous remercions tous : français, européens ou personnes originaires d’autres pays du monde ayant des ancêtres français.

 

Ce site est en constante évolution, nous vous présentons les dernières nouveautés :

  •  Sur la droite des pages du site, un nouveau lien vous permet de traduire le site en n’importe quelle langue. Cliquez sur une des trois langues et ensuite vous accéderez à toutes les autres. Cela permettra à nos amis européens ou d’Outre-Atlantique de mieux comprendre nos démarches.

 

  • sur la base de données des sites gratuits, une nouvelle rubrique a été créée, celle des « sites thématiques ».

 

Dans cette rubrique, vous pourrez comme de coutume trouver des sites ayant trait à la généalogie mais qui ne comportent pas obligatoirement de données patronymiques.

Il vous sera possible également possible de télécharger des dossiers, comme « Retracer l’histoire d’une maison », un convertisseur de dates, etc…

 

Les Archives départementales mettent quelquefois en ligne des dossiers thématiques qui peuvent intéresser les généalogistes de n’importe quelle région. Si vous en avez connaissance, merci de nous les indiquer pour que nous puissions en faire profiter tout le monde.

 

RAPPEL :

 

L’accès à toutes les rubriques de la base de données des sites gratuits se fait par la carte de France dans la rubrique « Généalogie Gratuite »

 

N’oubliez pas de consulter les « sites thématiques » ou les « sites généralistes ». Ces derniers recensent des sites qui comportent des données nominatives sur toute la France ou plusieurs régions.

 

Nous vous conseillons également de lire nos « Recommandations » « Recherches sur Internet » et les « Astuces informatiques » dont les liens sont en bas de la rubrique « Généalogie gratuite ».

 

Bonnes recherches.