Loading

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Pétition pour la gratuité des AD 16
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Demande de mise en ligne de l'état-civil de la Haute-Vienne
Inscrivez votre site
Flèche haut Flèche bas

Courriel aux AD 73 - SAVOIE du 14 octobre 2011

À l'attention de Monsieur Jean LUQUET,

Directeur des Archives Départementales

Monsieur le directeur,

Après consultation de votre site, nous constatons que l'avis concernant les abonnements à "Archives en ligne" demeure inchangé alors qu'une délibération était prévue en septembre 2011 pour entériner l'accès gratuit des archives en ligne à compter du 1er janvier 2012.

Notre groupement de généalogistes amateurs s'interroge à propos de cette décision. Qu'en est-il exactement ?

Quelles décisions ont été prises sur les abonnements qui seraient non échus à la date du 1er janvier ?

Ce courrier sera publié sur le site "Archives Publiques Libres". Si vous souhaitez qu'il soit retiré,nous vous remercions de nous en faire la demande.
De la même manière, nous sollicitons votre accord pour publier votre réponse sur ce même site. Faute d'accord de votre part, nous indiquerons la mention "Reçu une réponse, mais pas d'autorisation de la publier sur le site".

Dans l'attente de vous lire très prochainement...

Vous pouvez faire part de vos commentaires sur cette initiative ci-après

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Réponse de Monsieur Jean LUQUET

Bonjour,

Par courriel du 14 octobre, vous demandez pourquoi l'annonce faite sur notre site Internet concernant le changement de régime des abonnements au site des Archives départementales de la Savoie n'a pas été modifiée. Elle annonçait une délibération du Conseil général de la Savoie au mois de septembre.

En raison d'une grosse charge d'agenda au mois de septembre, nous n'avons en effet pas pu proposer cette délibération dans les délais prévus. La nouvelle date de délibération est le 21 octobre. Toutefois les délais de mise en oeuvre au 1/01/2012 ainsi que les conditions prévues ne sont pas modifiées.

Je reconnais bien volontiers, et je prie les visiteurs de notre site Internet de m'en excuser, que nous aurions dû mettre à jour l'information donnée. Nous allons le faire dès que possible.

Je vous autorise bien volontiers à publier cette réponse en vous demandant toutefois de ne pas indiquer mon adresse de courriel mais celle du service ad@cg73.fr<mailto:ad@cg73.fr> , ceci afin de garantir que les personnes qui souhaiteraient envoyer un courriel aient une réponse.

Je vous prie d'accepter l'assurance de mes meilleurs sentiments,

Jean LUQUET
Directeur