Loading

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Pétition pour la gratuité des AD 16
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Demande de mise en ligne de l'état-civil de la Haute-Vienne
Inscrivez votre site
Flèche haut Flèche bas

Un projet de grande ambition

Une plateforme collaborative dans chaque département

Peu de temps après la création de ce site, Dominique PÉNISSON nous parlait de la plateforme collaborative qu'il a mise en place gratuitement en 2009 « Nom de Vendée ». Cet outil a été totalement intégré au site des archives départementales de la Vendée et ceci sans le moindre coût et uniquement avec les relevés faits par les bénévoles. Les seules exigences ont été que les accès demeurent libres et gratuits, sans aucun frais d’adhésion pour les particuliers.

Pour de plus amples informations, nous vous proposons de lire le document édité par les Archives Départementales de la Vendée et Monsieur Dominique PÉNISSON sur cette plateforme collaborative.
Noms de Vendée-12 juillet 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 88.4 KB

Si comme nous, vous êtes convaincus du bien-fondé d’un tel programme, qui a également vocation à rassembler, hors de l’état civil, des dépouillements précieux pour l’histoire familiale et locale ou les études sociologiques en partenariat avec les Archives Départementales de votre département, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec les Archives Départementales de votre département ainsi qu’avec Dominique Pénisson

Dominique Pénisson ainsi qu’à « Archives Publiques Libres ».

 

Nous vous remercions également de faire suivre notre message aux associations généalogiques de votre connaissance et de votre secteur géographique. Nous vous invitons également à vous regrouper entre associations et/ou généalogistes amateurs, pour unir vos forces et recenser les travaux déjà effectués par les uns et par les autres afin de voir naître un tel projet.

 

Merci de nous tenir informés des décisions que vous prendrez en ce sens ou des mesures que vous avez peut-être déjà prises.