Newsletter

Loading

PARTAGEZ !

Retrouvez-nous sur Facebook


Signez la Déclaration Universelle sur les Archives ! Cliquez sur le logo ci-dessus.
Pétition contre le projet européen sur les données personnelles
Pétition pour la révision de la recommandation 2012-113 de la CNIL
Pétition pour la gratuité des AD 16
Non à la privatisation du domaine public par la BNF !
Demande de mise en ligne de l'état-civil de la Haute-Vienne
Inscrivez votre site
Flèche haut Flèche bas

ATTENTION A VOS ARBRES

Quelques mises en garde pour protéger vos arbres et éviter que vos recherches personnelles ne profitent à des sociétés commerciales.

ANCESTRY : un seul clic et il est trop tard !

On n'arrête pas de vous le répéter : il faut toujours lire entre les lignes ! Ancestry, comme d'autres sites Internet, propose aux généalogistes de mettre en ligne leur arbre familial.

Quelle ne fut pas ma surprise, à la lecture du Contrat de soumission, d'y trouver de surprenantes révélations sur la politique du site.

 

Lire l'article de Paul Valéry ARCHASSAL - 20 janvier 2011

USURPATION D'IDENTITÉ

10 décembre 2014

Si nous sommes quelquefois contactés par des généalogistes qui recherchent des cousins ou des membres de leur famille, il faut néanmoins prendre quelques précautions.


Le message qui suit a été publié sur un forum Yahoo Mail par Maurienne-Généalogie... ou comme quoi la généalogie mène à tout !...


Il existe actuellement sur Internet des personnes qui vous interrogent pour savoir si vous n'appartenez pas à leur Famille.  Ces gens se disent porter le même nom que Vous et font allusion à leurs parents (grand-père, grand-mère) qui pourraient être l'un de vos aïeux. 

Sous prétexte de connaitre cette descendance, ils vous interrogent sur l'identité (état civil) de vos parents, voire de vos grands-parents. Il est très important de ne pas répondre, voire de transmettre le courriel aux services de police, ou de gendarmerie. Il s'agit d'une organisation qui opère hors de nos Frontières. 

 Son but est de connaître votre ascendance précise afin de se livrer à diverses malversations : usurpation d'identité, faux papiers, détournement du compte bancaire, perception d'allocations sociales, etc. 

DONC NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU - NE RÉPONDEZ JAMAIS – AVISEZ LES SERVICES DE SÉCURITÉ. 

Cordialement. 
Jean-Marie Cavayé 
Expert près la Cour d'Appel de Nîmes 
Expert près la Cour Administrative d'Appel de Marseille Nîmes